Le Guide Logement pour les militants.

Publié le 2021-02-24
Le Guide Logement pour les militants.

L'URI IDF propose ce Guide Logement à l'attention des militants, pour les outiller dans l'accompagnement des salariés sur ces problématiques.....

Nous vous rappelons que l'Union régionale CFDT Ile-de-France met à la disposition des syndicats et équipes militantes un nouveau guide logement, que vous trouverez en annexe, intitulé :

Logement : Repères pour l'action syndicale en Ile-de-France

Devant les nombreuses questions que se posent les travailleurs en matière d'accès au logement ce guide, à destination des militants, vise à leur apporter conseils et orientations pour les guider tout au long de leur parcours résidentiel. Il présente également les possibilités d'actions syndicales que ce soit au niveau institutionnel (Action logement, organismes HLM, Ceser, etc.) ou au sein des entreprises ou administrations.

Le guide rappelle aussi les conditions d'accès au logement social ainsi que les différents dispositifs existants pour aider les travailleurs à se loger. Quelques adresses et ressources utiles sont également fournies.