[Webinaire CFDT Cadres] Replay du 13/09/2021 · L'endométriose, un combat des femmes au travail

Publié le 2021-09-15

Revivez le webinaire CFDT Cadres du 13/09/2021, organisé avec l’association EndoFrance:  « L’endométriose, un combat des femmes au travail »

Webinaire CFDT Cadres du 13 septembre 2021

► "L'endométriose, un combat des femmes au travail ", avec Yasmine CANDAU, présidente d'EndoFrance (association française de lutte contre l'endométriose) et Jérôme CHEMIN (Secrétaire général adjoint CFDT Cadres)

"QU'EST-CE QUE L'ENDOMETRIOSE ?

L'endométriose est une maladie complexe qui peut récidiver dans certains cas et générer des douleurs chroniques. L'endométriose, maladie longtemps ignorée, parfois très difficile à vivre au quotidien, se définit comme la présence en dehors de la cavité utérine de tissu semblable à la muqueuse utérine qui subira, lors de chacun des cycles menstruels ultérieurs, l'influence des modifications hormonales. [..] L'endométriose est ainsi responsable de douleurs pelviennes invalidantes et aussi, dans certains cas, d'infertilité. Ces symptômes ont un impact majeur sur la qualité de vie des personnes atteintes avec un retentissement important sur leur vie personnelle et conjugale mais également professionnelle et sociale." [Source : endofrance.org]

« L'endométriose, c'est pour la vie », le témoignage de Yasmine CANDAU, présidente d'EndoFrance : https://youtu.be/k1Mahs_sfGI

Plus d'informations sur endofrance.org

Oops ! On ne voit plus les vidéos !
Un petit geste pour
nous faire réapparaître.