signé Accord collectif relatif au don de jours au sein de BPCE SA

Effet le 01 Feb 2023
Syndicat des Banques et Sociétés Financières d'Île de France
Accord collectif relatif au don de jours au sein de BPCE SA

Le législateur a prévu plusieurs types de congés permettant au salarié de venir en aide à un proche connaissant une situation contraignante et/ou difficile, rendant indispensable la présence d’une personne à ses côtés, à savoir :
- Le congé pour enfant malade,
- Le congé de présence parentale,
- Le congé de solidarité familiale,
- Le congé de proche aidant.

Le dispositif du don de jours, défini comme un mécanisme de solidarité permettant aux salariés de renoncer à des jours de repos pour en faire bénéficier des collègues ayant besoin de s’absenter pour s’occuper de leur enfant gravement malade a été etendu au bénéfice des proches aidants de personnes en perte d'autonomie ou présentant un handicap.

Effet 01 Feb 2023 Échéance illimité
Syndicat des Banques et Sociétés Financières d'Île de France

Les dispositions conventionnelles applicables au sein de BPCE SA améliorent les durées d'autorisation d'absence rémunérée pour enfant malade et prévoient également l'indemnisation des congés de solidarité familiale et de proche aidant par la mobilisation des jours épargnés sur le compte épargne temps (CET) avec un abondement de l'employeur.

Le présent accord prévoit les modalités pratiques d'organisation au sein de l'entreprise.

Syndicat des Banques et Sociétés Financières d'Île de France

Intéressé par un sujet en particulier,
Un projet ? Besoin d'accompagnement|Besoin d'informations|Reclassement|Transition d'activité|Départ de l'entreprise|J'explore toutes les pistes

N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.

Prendre rendez-vous