La semaine de 4 jours, prudence !

Publié le 2024-03-07
Temps de lecture : < 1 min.
La semaine de 4 jours, prudence !

L'équipe CFDT BPCE SA invite Jérôme Chemin, CFDT Cadres, pour nous apporter un éclairage sur la semaine de travail à 4 jours, interview réalisée par Catherine Vignix.

Toujours soucieuses d'améliorer leur image employeur et d'attirer les meilleurs talents, des entreprises n'hésitent pas à proposer un certain nombre d'aménagements dans l'organisation du travail : télétravail jusqu'à 5 jours par semaine, horaires à la carte, congé sabbatique rémunéré…

Parmi cette panoplie, certaines proposent à leurs salariés de faire leur semaine de travail - sans réduction du temps de travail… ni de la charge ! - sur 4 ou 4,5 jours (Par exemple, un salarié à 40 heures par semaine effectuera 4 journées de 10 heures et sera libre le vendredi). Cet aménagement n'est pas sans risque et la CFDT Cadres invite ses militants et les salariés à la plus grande prudence quant à sa mise en place.

Lire l'argumentaire publié par la Cfdt Cadres

Oops ! On ne voit plus les vidéos !
Un petit geste pour
nous faire réapparaître.