Sociétariat salarié

Publié le 2024-08-06
Temps de lecture : 1 min.
Sociétariat salarié

NOUVEAU DISPOSITIF 2024

RAPPEL
29 avril 2024

Pour 2024, le plafond de l'abondement est réhaussé de 200€ si vous décidez de placer au moins 100€ de votre intéressement BPCE SA en parts sociales d'une Banque Populaire (hors BRED), d'une Caisse d'Epargne ou du Crédit Coopératif.

Opéra - Sociétariat salarié

Date limite : 02/05/2024 à 17h00

2 janvier 2024

A l'initiative du Groupe et pour les entreprises du périmètre de l'ex-Communauté BPCE,

la Direction de BPCE SA a proposé de modifier les accords PEE et PERCOL-I avec la possibilité d'abonder 200 € supplémentaires pour l'année 2024.

Ce Sociétariat Salarié est en place dans les Caisses d'Epargnes depuis cette année et est proposé aux Banques Populaires et aux entreprises de l'ex-Communauté BPCE en 2024.

Comment cela se traduira-t-il ?

Lors du placement de votre intéressement 2023 en avril/mai 2024, vous pourrez sélectionner, en plus des fonds existants, un fond de part sociale de la Caisse d'Epargne ou de la Banque Populaire de votre choix (sauf BRED et CASDEN) sur laquelle vous détenez un compte de dépôt.
Un placement minimum de 100€ en parts sociales vous permettra d'augmenter votre abondement de 200€ soit un total de 2 700€.

A noter que :

Ceux qui ne veulent pas, ne sont pas obligés de le faire ;
Ceux qui n'ont pas de compte dans une Caisse d'Epargne ou une Banque Populaire devront en ouvrir un ;
Ceux qui détiendraient déjà des parts sociales en étant au plafond de détention bénéficieront eux aussi de la majoration.
Même si la mise en oeuvre ce dispositif nous parait complexe, les salariés qui le souhaitent pourront assez facilement profiter de ce petit bonus.

La CFDT a donc signé ces deux nouveaux avenants à nos accords PEE et PERCOL-I.

La Direction fera une campagne de communication sur les mois de février et mars 2024 pour bien expliquer le mode opératoire.

Syndicat des Banques et Sociétés Financières d'Île de France

Intéressé par un sujet en particulier,
Un projet ? Besoin d'accompagnement|Besoin d'informations|Reclassement|Transition d'activité|Départ de l'entreprise|J'explore toutes les pistes

N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.

Prendre rendez-vous